vendredi, 23 août 2013

hochdorfMalgré un chiffre d'affaires en repli, le groupe alimentaire lucernois Hochdorf a vu sa rentabilité bondir au premier semestre 2013.
 
Le groupe lucernois a vu son bénéfice net plus que doublé (+108,2%) à 1,8 million de francs au 1er semestre 2013. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts s'est amélioré de 38,4% à 4,4 millions de francs.

 

Les ventes ont, en revanche, fléchi de 1% à 182,5 millions. Un recul dû à "la baisse des entrées de lait, partiellement atténuée par des prix du lait plus élevés", relève la société dans un communiqué publié mercredi. Dans le détail, les revenus ont diminué de 1,8% en Suisse à 117,1 millions, mais augmenté de 0,9% à l’international à 65,3 millions. Le fabricant de lait en poudre et aliments pour bébés se dit satisfait de sa performance. Dans un contexte toujours marqué par le franc fort, il prévoit d’"adapter ses structures et capacités" en seconde partie d’année. Des mesures qui porteront leurs fruits l’an prochain seulement. Source www.agirinfo.ch