lundi, 04 mars 2013

logoFGC 250x378L'Assemblée extraordinaire de la Fédération genevoise de coopération (FGC) du 28 février 2013 a dû se résigner à voter une importante réduction de budget alloués aux projets de développement de ses 63 associations membres, dont fait partie la Commission Internationale d'Uniterre (CIU).

 

 

La CIU est directement touchée par les difficultés financières de la FGC: le projet soutenu par la FGC d’appui au syndicat paysan MAP au Paraguay sur l’accès à la terre devra être restreint, tandis que les deux autres, la prolongation du projet d’appui au syndicat paysan indonésien SPI sur la réforme a agraire et  un nouveau projet d’appui à la coordinationpaysanne en Colombie CNC pour des formation agroécologiques, sont fortement compromis.


Soutenez la campagne de mobilisation:une campagne est lancée jusqu’à l’adoption du budget du Canton et du projet de loi qui formalise la contribution à la FGC pour la période 2013-2016 (en avril probablement). L’enjeu est de prime importance, c’est l’occasion de démontrer, encore une fois, la force mobilisatrice des citoyens engagés pour la solidarité internationale:


1) Contactez par téléphone ou parmail les différents députés du Grand Conseil (ceux qui défendent la coupepour la solidarité internationale). Il n’est pas tolérable que des projets ayant prouvé leur utilité et efficacité ne puissent être déployés, d’autant que les 0.7% ne sont pas effectifs jusqu’à aujourd’hui. La liste des députés est disponible sur demande à Uniterre et à la FGC.


2) Signez l’appel, en ligne par ce lien ou via la feuille de signature et faites-le circuler dansvos réseaux.

Voir le Communiqué de presse de la FGC

Anne Gueye-Girardet, secrétaire CIU