mardi, 08 novembre 2016

NicolasBezencon2webDès 2017, mon statut va changer. Je vais passer du militant salarié au militant bénévole. Je serai comme vous, cher.e.sami.e.s, occupé ailleurs, mais le regard régulièrement pointé sur les activités d'Uniterre et les activités du mouvement pour la souveraineté alimentaire. Mon coeur battra toujours pour des prix équitables, pour des circuits courts et pour que demain l'agriculture en laquelle je crois, celle des paysannes et des paysans, celle des citoyennes et des citoyens, soit toujours plus forte que celle où la vie n'est plus, celle des consortiums industriels et des pouvoirs financiers.

 

 

Je quitte le char mais pas le tracteur. Ce dernier sera toujours en route pour que vive le mouvement. Ce dernier s’étoffe d’ailleurs de jour en jour et bien au-delà des frontières suisses ou même européennes. Partout, de Jakarta à Bamako, de Bruxelles à Rio, des millions de paysannes et des paysans avec ou sans terre, proposent des solutions, débattent des alternatives pour que demain soit autrement. De ce mouvement je continuerai de faire partie, avec vous.

Un grand merci pour ces magnifiques belles et intenses années. Merci pour les heures de discussions animées mais ô combien intéressantes et merci pour toutes ces relations humaines tissées grâce à vous toutes et tous. Uniterre est plus qu’un travail, c’est un engagement de chaque instant. Oui je peux le dire, j’ai participé à quelque chose de grand, de fort et de puissant. Merci Paysan!

Nicolas Bezençon