mardi, 18 juin 2019, 18:00
- 19:30
Hotel Ador, Laupenstrasse 15, Berne

Les pesticides extrêmement dangereux représentent un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques pour la santé et l’environnement ? Face à l’urgence, quelle est la responsabilité des fabricants ? Et celle de la Suisse, qui héberge le leader mondial de ce marché ? Nous en discuterons le 18 juin, avec des figures emblématiques de différents horizons.

• Ada Cristina Pontes Aguiar, chercheuse en médecine à l’Université de Ceará (Brésil)
  • Baskut Tuncak, Rapporteur spécial des Nations unies sur les substances toxiques et les droits humains
  • Jayakumar Chelaton, directeur de Pesticide Action Network India
  • Laurent Gaberell, expert en agriculture, biodiversité et propriété intellectuelle, Public Eye