mardi, 17 avril 2018, 19:30
Salle Carson, Maison des Associations, Genève

A l'occasion de la journée internationale de la lutte paysanne - 17 avril 2018, nous vous invitons à une soirée solidarités et de soutien conviviale avec Maria Montavez et Curro Romero, de Cerro Libertad.

(La lutte pour la Terre en Andalousie. Cerro Libertad, une occupation de terres par les paysans d'une grande propriété appartenant à la grande banque espagnole )

A la fin de la soirée un verre solidaire sera offert


Le 1er avril 2017, une ferme abandonnée de 65 hectares appartenant à BBVA, une grande banque espagnole, qui la récupéré d'un propriétaire exproprié, entrepreneur immobilier en faillite après la crise du bâtiment des années 2008 est occupée par 200 militantEs du SOC/SAT (syndicat andalou de journalier agricoles). La banque touche chaque année d'aide de l'UE entre 20000 et 30000 € par année. Le projet du Soc est de faire une coopérative avec une dizaine de familles, abandonner les grandes monocultures et diversifier les productions en agroécologie, maraîchage, vigne, céréales,... et culture vivrières comme de traduction autrefois. Un juge vient de déclarer que les paysans doivent quitter la propriété le 19 mars, sinon seront incarcérés. Pour les paysannes et paysans c'est plus important la fonction sociale de la terre que la propriété privé. Elles/Ils sont besoin de notre soutient, venez nombreuses et nombreux à cette soirée.

Organise : Groupe écosocialiste de solidaritéS, UNITERRE

avec le soutient de CADTM