jeudi, 13 décembre 2018, 18:30
- 22:00
Espace Dickens, Avenue Dickens 4, 1006 Lausanne

Conférence donnée par Sophie Swaton, maître d’enseignement à l’Institut de géographie et durabilité de l’Université de Lausanne

Comment passer d’une société non-durable qui détruit la nature à une société résiliente, solidaire, et respectueuse de la nature et des limites planétaires? Comment tourner le dos à l'imaginaire de la croissance au profit d'un autre imaginaire, celui de la coopération et de la solidarité écologiques? Comment le revenu de transition écologique peut-il contribuer à cette transition et quel est le lien avec l’économie sociale et solidaire?

Sophie Swaton, auteure d’un ouvrage sur le revenu de transition écologique paru début 2018, nous présentera ses réflexions et la démarche. La Chambre vaudoise de l’économie sociale et solidaire ainsi que la Fondation Charles Léopold Meyer pour le progrès de l’homme vous invitent cordialement à cette conférence.

18h30 – 19h30: conférence
19h30 – 20h00: débat
dès 20h00: apéritif
– entrée libre –