dimanche, 28 octobre 2018, 09:30
- 17:30
Grand refuge de Sauvabelin, Rue de la Clochatte 2B, Lausanne

Le mouvement de la Transition prend de l'ampleur partout dans le monde. Ses atouts : une lucidité quant à l'état du monde et une réponse adéquate basée sur la résilience et la mise en liens.

Alors que les changements climatiques prennent de plus en plus d'importance, que les désordres écologiques ne cessent d'empirer et que l'effondrement de notre société capitaliste est à envisager sérieusement, le mouvement de la Transition se propose d'agir en recréant de la résilience à échelle locale. Les façons d'y arriver sont simples et à portée de tous : se mettre en lien et créer des initiatives de Transition. Nous ne sommes plus seuls face à cet avenir qui semble pour le moins incertain. L'intention de cette journée sera de nous relier par des exercices de Travail qui Relie et de créer un réel Réseau propre à la Suisse romande, un réseau relié et résilient.

Nous aurons également l'occasion de partager un repas canadien à midi (merci donc d'apporter l'une de vos spécialités) et tout cela dans un cadre relativement naturel mais proche de la ville malgré tout. Vous pouvez prendre les bus 3, 8, 16, 22 et vous rendre ensuite à pied au Grand refuge de Sauvabelin, Rue de la Clochatte 2B à Lausanne. Il y également quelques places de parcs aux alentours ou à Sauvebelin. La journée fonctionnera sur le principe de la participation consciente.