Résultats Grundtvig, rapport final
Deux ans d'échanges de pratiques agricoles diverses autour de l'agroécologie. Pour les membres d'Uniterre, comme les nombreux autres délégués des autres organisations participantes, c'était une exellente opportunité de transmettre et partager nos savoirs paysans
La Via Campesina pousse à la concrétisation d'une Déclaration internationale des droits des paysans au sein du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.
La Via Campesina pousse à la concrétisation d'une Déclaration internationale des droits des paysans au sein du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.
Pour Stéphane Deytard, l'agriculture n'est pas une profession, mais une passion. Quand il a commencé à s'intéresser aux soins énergétiques, il s'est beaucoup interrogé par rapport à la santé humaine et a commencé à remettre en question l'agriculture conventionnelle et l'utilisation des produits chimiques. Il a suivi des formations sur la biologie du sol et des plantes en cherchant des sources neutres, sans devoir passer par l'industrie d'agrochimie.
Frank Siffert s'est mis à l'agriculture sur le tard, il a obtenu son CFC à 49 ans. Eternel curieux, passionné de bonne chère et de nature, c'est pour qu'aucune journée ne ressemble à la précédente qu'il a franchi le cap et s'est établi comme agriculteur biodynamique. 
Le domaine de la Perrole, sur la commune d'Aigle dans la plaine du Rhône, appartient à la famille Schweizer depuis trois générations. Aujourd'hui, Pierre-Alain est aux commandes. Lors de la reprise du flambeau, il a décidé -avec le soutien de son père- de diversifier ses cultures et de s'orienter vers le bio. 
Du 17 au 27 septembre, à l'occasion de la «Semaine du Goût», nos récolteuses-eurs de signatures essaiment dans toute la Suisse. Par cet engagement extraordinaire, nous souhaitons offrir aux amis du bon goût la chance de pouvoir, encore à l'avenir, savourer sans complexes des mets d'une qualité optimale et des plaisirs gustatifs inoubliables
L'ouverture de marché laitier avec l'UE mérite d'être évoquée dans un rapport. Le Conseil fédéral, qui est d'accord de présenter un rapport, devra procéder à une analyse approfondie et présenter des mesures pour améliorer la capacité de l'agriculture à gérer le marché laitier.
Et personne, ni la Commission ni les ministres ne peuvent prédire si les mesures auront un quelconque effet pour assainir le marché et relever les prix du lait.
Ce lundi 7 septembre, la Coordination Européenne Via Campesina (ECVC) a manifesté à Bruxelles aux côtés de l'European Milk Board (EMB) pour demander des mesures de maîtrise des volumes produits, seules à même de rétablir un prix juste du lait.
Pour les producteurs laitiers, le résultat du Conseil des ministres de l'UE est très décevant, voire même une provocation
« Les résultats ne constituent pas une solution. Ce n'est pas pour ça que nous sommes descendus dans la rue » 
(Bruxelles, 08.09.2015) Les mesures annoncées hier par l'Union européenne ne sont que de la poudre aux yeux. Les décisions prises par les décideurs politiques passent clairement à côté du problème. Les raisons pour la crise du marché laitier sont structurelles, cette dernière ne pourra dès lors pas être solutionnée grâce aux fonds promis par Bruxelles.